Ce melodica Hohner offre tous ce qu’un débutant pourrait souhaiter d’un instrument : la facilité d’utilisation, le budget serré, un son clair et une solidité à toutes épreuves. D’ailleurs c’est un des melodicas les plus vendus car son rapport qualité / prix est excellent.
Le Hohner Student 32 est léger mais confortable, son design est plus que correct malgré le tout plastique qui peut lui donner un air de jouet si on s’y attarde. Les 2 octaves et demies permettent de jouer du fa au do ce qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités de jeu. Si les premières notes graves sont les moins réactives du clavier, l’ensemble reste très satisfaisant et les touches sont équilibrée et légères. Comme la plupart des melodicas, les touches sont plus ou moins bruyantes avec un bruit de claquement, mais compte tenu du prix elles s’avèrent assez correctes.
L’instrument est livré dans une housse en plastique dur très solide et pratique. Elle peut même faire office de pupitre pour tenir les partitions.
Le melodica est fourni avec deux embouts : un embout à fixer directement sur l’instrument et un embout avec tuyau pour jouer comme un piano.
A qui est destiné le Hohner Student 32 ?
Ce melodica d’entrée de gamme s’avère avoir un très bon rapport qualité / prix qui font de lui un instrument très apprécié des débutants. Il convient donc à tous les débutants ou musiciens souhaitant acquérir un premier mélodica pour tester ou apprendre ses premières mélodies. Il sera aussi apprécié des professeurs souhaitant acquérir un instrument polyvalent et solide pour leurs élèves.
Il est également un excellent choix pour ceux qui souhaitent apporter un mélodica en voyage. Son prix, son poids et sa solidité font de lui un allié lors des sorties.
Caractéristiques
- 32 touches : 2 octaves et demi (de fa à do)
- Longueur : 42 cm
- Poids : 580 g
- Matériau : plastique dur
- Etui en plastique dur
- Fournitures : livré avec 2 embouts et un tuyau